Bienvenue sur ce site !

Publié le par JGB

 
Après avoir hébergé les activités de l'association CL@RIS (voir plus bas),
 
dont j'ai été l'heureux Président durant 18 ans, en 2015 ce site est devenu
 
 
Site d'informations dédié à la CB d'hier et d'aujourd'hui
 
avec CB-Talk notamment,
 
mais aussi aux nouveautés ou infos du web et de l'informatique...
 
Ainsi, nous essaierons régulièrement de vous faire découvrir nos
 
"coups de cœurs" dans ces domaines et
 
de tester pour vous diverses nouveautés du marché !
 
Nous sommes à la dispositions des fabricants et importateurs
 
pour parler de leurs produits et les remercions pour leur confiance.
 
Bonne visite !
 
 
J-Guy "Pharaon 85"
Webmaster de CBWEBINFO.COM
 
 
 
_______________
 

 

CL@RIS, la fin d'une belle aventure...
       Née en 1998 de la volonté de 6 passionnés de Radio et en particulier, de CB, notre association, CLARIS, a été dissoute le 7 mars 2015.
 
Récit d'une disparition prévisible :
Après de belles années durant lesquels nous avons organisé des rallyes touristiques, des brocantes radio et informatique, des soirées de causerie et d'entraide et diverses sorties, repas, galettes des Rois, etc... Après qu'une association partenaire qui mettait à notre disposition une connexion internet wifi "déménage" avec ladite connexion en 2013 et que nous, nous ne pouvions pas financer... Et malgré une lueur d'espoir en mai 2014, voilà plus de deux ans que nous n'étions plus que trois membres, puis deux depuis quelques mois, à la tête d'une "association fantôme" qui n'attirait plus les foules... Et puis, personne n'a fait quoi que ce soit pour que nous puissions continuer ces soirées non plus... Je ne citerai personne, mais certains se reconnaitront peut-être... Nous avons eu des promesses... C'est tout...
 
Et puis, dans la conjoncture du "tout, tout de suite", à une époque où chacun fait ses achats et trouve toutes les infos qu'il souhaite grâce à son smartphone, plus personne n'attend une brocante pour trouver ce qu'il recherche, plus personne n'attend une soirée d'entraide pour trouver l'info qu'il lui faut...
 
Malgré la volonté et les connaissances que nous étions toujours prêts à partager, à deux irréductibles que nous restions, tels certains Gaulois... Il m'a semblé plus sage de mettre fin à cette aventure qui n'avait visiblement plus aucun avenir...
 
Remerciements :
Puisque j'ai toujours l'opportunité de m'exprimer ici, je tiens à remercier celles et ceux qui m'ont accompagné depuis 1998 au sein même de CLARIS, les membres du Bureau bien sûr, mais aussi les membres actifs, les "fans" de nos rallyes qui étaient fidèles, chaque année, les exposants de nos brocantes qui faisaient parfois plus de 100km pour venir passer une journée entre des antennes, des TSF, des ordinateurs, certains de collections, etc... Et puis merci à celles et ceux qui ont participé à nos soirées d'entraide, qui nous ont fait confiance pour les guider, les conseiller, les "dépatouiller" d'un mauvais pas...
 
Je ne peux pas citer tout le monde mais chacun d'entre vous se reconnaitra et vous savez que je n'oublie rien. Le seul que je tiens à citer et à remercier aussi très chaleureusement ici, c'est Philippe, mon fidèle vice-président qui m'a toujours suivi depuis la naissance de CLARIS, jusqu'à cette décision finale, le 7 mars 2015. 
 
Vous pouvez retrouver mon parcours de CiBiste dans le livre "Citizen-Band, la CB, ce réseau oublié", dont je suis l'un des trois co-auteurs...
 
 
Et maintenant ?
Hé bien, en dépit de la disparition de CLARIS, ce site est et restera donc le témoin des activités passées de cette belle association.
 
Il devient donc www.cbwebinfo.com car, comme je garde l'esprit cibiste, je me suis engagé à continuer à faire vivre ce site autant que faire se peut et je suis toujours prêt à conseiller celles et ceux qui me contacteront pour des questions techniques... Installations d'antennes CB sur des campings cars, des 4X4, etc... Questions sur les antennes WI FI, les smartphones, l'application CB-TALK et le Dual-Mike, etc... Ce site vous permettra aussi d'avoir des informations sur les nouveautés du web, de l'informatique et des nouvelles technologies...
                         
          Amis camping-caristes, vous l'avez compris, vous êtes et resterez donc toujours les bienvenus sur ce site où une page vous est consacrée si vous souhaitez installer une CB dans votre véhicule et que vous éprouvez quelques difficultés... Je suis aussi à votre disposition pour vous conseiller par e-m@il.

 

camping-car-anime.gif

 
Je vous invite à faire également un petit tour par la rubrique
qui vous sera surement utile...
 
  Alfa 02
 
 
Merci de votre attention, n'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai avec plaisir.
 
L'ex Président de CLARIS, et webmaster de CBWEBINFO
 
J-Guy « Pharaon 85 »
 
 
 
 
 
 Webmasters :
JLB & JGB 1998-2015
JGB 2016-2021
 
 
Locations of visitors to this page

#CB #cbradio #citizenband #citizenbandradio #cb27mhz #cbradiooperator

#associationclaris #assoclaris #nouvellestechnologies #radiocb #radiocibi

#pharaon85 #jguybret #cbwebinfo #cbwebinfocom

Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !
Bienvenue sur ce site !

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article